lundi 17 mars 2014

Du Territoire à la Borne, parcours de lycéens

Les lycéens de Terminale L (options Histoire des arts et Arts plastiques), les Terminales toutes filières option facultative Arts plastiques, sont pendant quatre jours en situation d'atelier, du 16 au 19 mars 2014. Ils sont réunis autour de la thématique du Territoire, situé entre le Lycée Dessaignes et la Bibliothèque Abbé Grégoire où est posée la Borne. A partir d'une déambulation physique et mentale sur le territoire, il vont établir ce que nous nommerons une carte égographique.

La carte égographique est une carte géographique, et reliée à l'ego (je, en latin) de celui qui la fabrique. Un même territoire sera donc vu et restitué de façon normative (géographie) et subjective (l'ego) à la fois.

Les historiens d'Art réalisent la médiation culturelle de cet événement :
- "blog"
- vidéos
- publication (pour le Bac).

Les plasticiens parcourent la ville, et de leur pérégrination se matérialiseront des oeuvres que la Borne accueillera en partie.
Les lycéens sont encadrés par Cannelle Tanc, artiste, plasticienne ; Sébastien Pons, responsable de la Borne ; Laure et Guillaume Weil ; et Fabrice Bothereau, professeurs d'art et de philosophie au lycée Dessaignes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire