mercredi 12 mars 2014

Facades, 2013 - Mathilde Seguin







L’architecture d’une ville nous informe sur son évolution, la manière dont cette cité a traversé l’histoire et l’influence qu’a eu sur elle aussi bien sa situation géographique que le climat de la région. Le paysage urbain a évolué avec le temps, les façades ont subi les incidences de l’histoire, l’individu est déterminé par cet environnement.

    Pour La borne, j’ai travaillé à partir des bâtiments situés autour d’elle, ici à Blois. J’ai fait une typologie du lieu comme un répertoire de forme en me contentant de ce que je voyais en façade. Dans un premier temps, j’ai fait une mise à plat de la rue en perspective, à partir de photographies, j’en ai tiré des silhouettes que j’ai ensuite « étirées » pour obtenir des volumes qui deviennent de nouvelles architectures, des habitations nées de ce que m’a donné la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire